Prestations

Nous assurons les missions complètes de maîtrise d’œuvre.

Etude Acoustique

Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation,  l’acousticien doit être présent dès le début du projet. Acoustics Solutions participe dès lors aux différentes étapes d'avancement des projets, des phases d'APS, d'APD jusqu'au DCE. L'étude acoustique a alors pour objectif de déterminer les matériaux et/ou traitements acoustiques à mettre en œuvre en fonction de la nature et de l’utilisation des bâtiments.

Grâce à son expérience acquise dans divers pays, sa connaissance des produits et ses outils de simulation, Acoustics Solutions vous permet de trouver la meilleure solution. Nos choix sont orientés par les objectifs visés mais également par toutes les autres contraintes du bâtiment (sécurité, budget, ressources locales…).

Suivi de Chantier

Une erreur de pose d’un matériau acoustique de l’ordre de 1% peut entraîner une perte de 100% du gain acoustique escompté.

Il est primordial de bien s’assurer des conditions de pose afin d’éviter tout désagrément au moment de la phase de réception des travaux. Lors du suivi de chantier, Acoustics Solutions assiste la maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage pour effectuer un contrôle qualitatif des travaux et répondre aux interrogations des entreprises chargées des différents lots.

Mesure et Contrôle

La mesure est le seul moyen objectif d'évaluer la qualité acoustique d'un lieu. Fort de son expertise, Acoustics Solutions effectue toutes les mesures nécessaires à cette évaluation.

Que ce soit pour réaliser un état des lieux acoustique, pour contrôler le résultat à la réception d'un chantier, ou encore pour valider la conformité d'un dispositif par rapport à la législation ou un cahier des charges, Acoustics Solutions mesure tous les éléments déterminants et vous présente le résultats de ses analyses.

HAUT DE PAGE

ET AUSSI :

Etude d'impact des nuisances sonores pour les lieux diffusant de la musique amplifiée

Décret "lieux musicaux"

Le décret "lieux musicaux" (15 décembre 1998) s’adresse à tous les lieux recevant du public (discothèques, salles de spectacles…) et dont l’activité suppose la diffusion de musiques amplifiées. Les salles réservées à l’enseignement de la musique et les locaux de répétition ne sont pas visés. Ce décret a pour objet la protection auditive du public et du voisinage immédiat.
Les exploitants sont donc tenus d’établir une étude de l’impact des nuisances sonores, comprenant notamment la description des dispositions prises pour limiter le niveau sonore et les émergences aux valeurs fixées par le décret.

Décret "bruit de voisinage"

Pour tous les lieux recevant du public et diffusant régulièrement de la musique (vivante ou enregistrée), il est important de noter qu’en complément du décret "lieux musicaux", s’applique également le décret "bruit de voisinage" (31 août 2006). Ce décret, non spécifique à la musique, concerne le voisinage au sens large et a donc une incidence sur les lieux de diffusion.


ACOUSTICS SOLUTIONS, déjà sollicité à plusieurs reprises pour ce type de mission, réalisera votre étude d'impact et pourra vous conseiller pour optimiser votre diffusion musicale.

HAUT DE PAGE